
Immersion en nature et identité écologique : Une recherche-développement d’un programme d’éducation relative à l’environnement inspiré des forest schools
Lila Benzid (2017), Université du Québec à Montréal.
Immersion en nature et identité écologique : Une recherche-développement d’un programme d’éducation relative à l’environnement inspiré des forest schools
Lila Benzid (2017), Université du Québec à Montréal.
Éveiller à la science à la maternelle dans un contexte d’éducation relative à l’environnement
Caroline Ricard (2016), Université du Québec à Trois-Rivières.
Document joint à l'essai
La ferme biologique, un espace d'éducation relative à l'éco-alimentation et de construction du rapport à la terre
Francine Déragon (2016), Université du Québec à Montréal.
Lutter contre le déficit nature grâce à l'éducation formelle : recommandations aux acteurs décisionnels de l'éducation primaire québécoise
Angélie Bellerose-Langlois (2015), Université de Sherbrooke
L’utilisation raisonnée des médias sociaux comme outil pour l’Éducation à l’Environnement pour un Développement Durable, de nouveaux appuis pour l’accompagnement à l’écocitoyenneté
Arthur Olive (2015), Université Nice-Sophia-Antipolis.
Entre nature, culture et hydrocarbures :
le cas du projet d’exploration et d’exploitation pétrolière sur l’île d’Anticosti
Anne-Isabelle Cuvillier (2015), Université du Québec à Montréal.
Éducation relative à l’environnement en milieu scolaire en République démocratique du Congo
Kasele Patrick (2013), Université de Kinshasa.
Comment développer une éducation relative à l’environnement qui permette de modifier le rapport à la nature des jeunes en vue de protéger les écosystèmes et la biodiversité?
Béatrice Beuillé (2012), Université de Sherbrooke.
Les représentations sociales et les préoccupations en matière d’environnement chez les jeunes du Sénégal: une étude comparative en milieu urbain chez les jeunes scolarisés de Dakar.
Marie-Ève Germain (2011), Université de Montréal.
Les jardins collectifs en milieu urbain : espaces d’éducation relative à l’éco-alimentation
Anne-Marie Lagault (2011), Université du Québec à Montréal.
Éducation au développement durable à l’école primaire: Résistances et perspectives
François Plazy (2010), Université Joseph Fourier (France).
Étude des pratiques éducatives d’« éducation à domicile » : Vers une éco-éducation
Thierry Pardo (2009), Université du Québec à Montréal.
Le rapport des femmes à la santé et à l'environnement dans la région du Lac Saint-Pierre : vers une éducation relative à la santé environnementale dans une perspective écoféministe
Valérie Lacourse (2008), Université du Québec à Montréal.
L’éducation relative à l’environnement dans une communauté appauvrie - Stratégies d’intervention éducative dans une perspective de développement durable
Viateur Karwera (2007), Université du Québec à Montréal.
Expérience auto-éco-formatrice et acquisition d’éco-savoir - Approche ethnométhodologique des interactions vécues organisme/environnement réalisée auprès de trois acteurs de l’éducation à l’environnement
Franck Duvigneau (2007), Université François-Rabelais Tours.
Éco-ontogenèse et éducation : les relations à l’environnement dans le développement humain et leur prise en compte en éducation relative à l’environnement durant la petite enfance, l’enfance et l’adolescence
Thomas Berryman, Kaven (2002), Montréal : Université du Québec à Montréal.